COCKER-FR

http://cocker-fr.com/


AFFIXE


Cynophilie.
bouton.gif Nom d'éleveur attaché à un éleveur, concédé par la Société Centrale Canine et enregistré par la Fédération Cynologique Internationale. (Règlements généraux de la cynophilie française, décembre 1987).
bouton.gif Le détenteur d’un affixe s’engage, vis-à-vis de la Société Centrale Canine : 1- à ne produire et n’élever que des chiens de race inscrits au L.O.F. (Livre des Origines Français) ou au Livre d’Attente ; 2- à soumettre au contrôle de la S.C.C. la totalité des chiens de son élevage 3- à respecter les directives d’élevage des Associations de races qu’il produit 4- à faire inscrire au Livre Généalogique la totalité des chiots de son élevage En cas de manquement à ses engagements ou de fausse déclaration, l’affixe pourra être rayé du répertoire.
bouton.gif L’éleveur désirant obtenir un affixe doit être membre d’un club de race. L’affixe ne peut avoir d’effet rétroactif : il ne peut être reporté sur les chiens de l’éleveur inscrits ou non au L.O.F. avant sa concession par la S.C.C. Selon la place qu’il occupe par rapport au nom du chien, l’affixe peut être un suffixe (grande majorité des cas en France), ex Rooby de la Roche Fontenelle , ou un préfixe, ex. Forman’s Nirvana éleveur de cocker américain
bouton.gif En 1996 la F.C.I. a enregistré 23 226 affixes (contre 21 811 en 1995) dont 1 093 pour la France et 10 281 pour le Japon (R.O.C.F. n° 97, 1er trimestre 1997).


Cet article a été écrit par Denise Mangold {mangold @cocker-fr.com} le 12/03/2003